Acquérir une voiture n’est pas toujours évident, surtout si la voiture en question est assez onéreuse. C’est pour cela que les financements automobiles ont décidé de créer plusieurs formules pour que chaque budget y trouve son bonheur. Le Leasing auto est actuellement en plein essor avec sa nouvelle option sans apport initial.
Pourquoi choisir le leasing auto sans apport ?
Contrairement à la location-vente traditionnelle, le leasing offre au client, à la fin du contrat, la possibilité d’acheter la voiture, de le restituer ou de renouveler le contrat en choisissant une plus récente. Concept adopté depuis les années 60, il est actuellement accessible à tous grâce à la formule leasing auto sans apport.
En principe, les financeurs automobiles exigent un premier loyer, majoré notamment 10 à 15% de la valeur de la voiture, pour les divers frais avant l’obtention du prêt. Or, les clients ne sont pas tous en mesure d’apporter une telle somme. Ce qui rend le sans apport plus accessible, et permet d’avoir la voiture désirée, même haute gamme, sans se ruiner dès le départ.
Quels sont les contraintes ?
Il faut répondre à d’autres critères que celui de pouvoir verser un premier apport pour bénéficier de cette formule. Déjà, devoir prouver qu’on est apte à rembourser à temps l’emprunt avec ses intérêts n’est pas chose aisé, mais il faut également effectuer une simulation de leasing sans apport en ligne. L’apport du premier versement aurait pu contribuer à la chance de recevoir le crédit dans un bref délai, mais sans apport. Pourtant, l’étude du dossier sera plus longue et peut ne pas aboutir.
De plus, les mensualités seront plus onéreuses que le leasing habituel. Il est donc préférable de simuler et de faire un devis avant de se lancer dans ce mode de financement, car plus la voiture est performante, plus son prix est exorbitant.