Les enjeux concernant les différents moyens de faire des économies sur la consommation de carburant ne cessent de prendre de l’ampleur. Ce fait est surtout à la hausse continuelle du prix du carburant. À l’heure actuelle, différents moyens et systèmes sont mis en place afin de réduire, ne serait-ce qu’un petit peu, la consommation d’essence des véhicules.
Les additifs : une solution simple et assez efficace
Parmi les dispositifs qui existent, vous avez les additifs. Ils constituent une solution simple, car leurs utilisations ne requièrent aucun ajout de pièces dans le système moteur de votre voiture. Il suffit de les acheter sur le marché, et de les verser soit dans le réservoir, soit dans le contenant à huile de votre véhicule. De plus, que votre voiture soit diesel ou essence, cela importe peu, ce dispositif fonctionne avec toutes les sortes de voitures. Leurs prix d’acquisition ne sont pas donnés, mais le résultat est tout de même au rendez-vous. En effet, ils permettent de faire une économie d’environ 10%. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet, vous pouvez passer sur le site Rouler Moins Cher.
Les carburants disponibles sont eux aussi susceptibles d’être déjà combinés avec des additifs. Ce type de carburant peut aussi fonctionner en ce qui concerne le fait de faire des économies sur la consommation. Certes, leurs prix peuvent être plus élevés que les carburants classiques, mais pour une personne roulant beaucoup, l’effet se ferait ressentir rapidement. Leurs efficacités reposent sur le bien fait qu’ils ont sur le moteur. Ils peuvent décrasser tout le système, le rendant ainsi plus efficient dans la gestion de consommation de carburant. Cette solution est surtout idéale pour une voiture qui date un peu.
Les dispositifs physiques : un résultat mitigé
Un des moyens mis en place par les garagistes se trouve être le boitier à brancher sur les OBD. Ces boitiers sont fixés sur la prise OBD pour parfaire les calculs faits par l’ordinateur de bord. En pratique, le petit boitier sert à ajuster les estimations de consommation de votre voiture sur votre style de conduite. C’est au bout de 200 km d’utilisation qu’il devrait commencer à être efficace. Selon les fabricants de cet économiseur, il serait capable de réduire de 15% la consommation en carburant, mais en plus un gain de puissance serait aussi possible. En ce qui concerne les retours faits par les utilisateurs, 15% ce n’est pas le chiffre réel, dans la meilleure des cas, le chiffre atteindrait les 10%.
Les amants, oui, on les utilise dans cette tâche. Les principes sur lesquels se base ce dispositif sont assez complexes et flous. Mais dans la pratique, l’aimant se fixe sur le tuyau d’arrivée de carburant. De ce fait, l’attraction magnétique de ce dernier devrait optimiser la combustion en influant sur le mélange air-carburant. Encore une fois, la théorie annonce une baisse de consommation de 30%. Mais dans les faits réels, bernique ! Les utilisateurs donnent des avis avoisinant les 0%.