57% de la population mondiale utilisent internet ce qui fait de lui une immense source de données. Nous sommes entrées dans l’ère de la donnée, réseaux sociaux, les cartes de crédit, les informations bancaires, images et vidéos, les données clients, les bases de données, les programmes, etc. Selon les chiffres, les entreprises françaises subissent en moyenne 29 attaques informatiques par an en 2016. Toutes les entreprises sont donc exposées à des risques, car internet est un moyen pour les malfaiteurs de voler des données. Comment se protéger et s’assurer ?
Les offres d’assurance
Beaucoup d’entreprises qu’elles soient grandes ou petites traitent des données sensibles. Les assureurs offrent alors une panoplie de prestations telles que l’assurance protection numérique, ou encore l’assurance cybercriminalité, etc. Elles couvrent en général : les atteintes aux données et aux informations de l’entreprise, les atteintes aux données personnelles des clients, les cyberattaques ainsi que les piratages informatiques et vols de données. N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur ce site spécialisé en assurance professionnelle pour plus d’informations et pour des conseils.
Les bonnes pratiques
Il est indispensable d’anticiper les risques. De ce fait une évaluation du niveau de sécurité est la bonne chose à faire pour pouvoir ensuite identifier où sont les failles et quels sont les paramètres qu’il faut renforcer. Ensuite, envisager une menace et prendre en compte de la gravité des risques. Utiliser des outils puissants est aussi primordial, des outils de sauvegarde ainsi que des outils de protection. Le mieux est toujours de se faire accompagner.