Le Berger de Brie est une véritable peluche vivante. Mignon en tout point, c’est un chien très affectueux et qui adore la compagnie de ses maitres. Avec un physique très robuste, c’est une race qui est prédisposée à certaines pathologies canines. Ainsi, pour vous prémunir de ces éventuels problèmes de santé, lui prendre une mutuelle santé spéciale Berger de Brie est conseillée. Voici pourquoi.
Des maladies très gênantes
Les origines du Briard demeurent très floues. Sur le site Berger de Brie, découvrez un article entier sur le sujet. Mais, c’est un chien qui se reconnait très facilement par son look atypique et son caractère loyal et protecteur. Une vraie boule de poils ambulante. Sa constitution fait qu’il résiste très bien aux baisses des températures et aux intempéries.
Pourtant, le Berger de Brie est sujet à des maladies et à des affections qui peuvent être très handicapantes. Par exemple, la torsion et la dilatation de l’estomac sont une maladie qui affecte le plus souvent les grands chiens. Les risques d’une dysplasie de la hanche ne sont pas à prendre à la légère. Dans ce cas-là par exemple, après avoir mangé, le chien ne doit pas faire des efforts physiques intenses.
L’utilité d’une assurance pour son chien
Une assurance santé pour chien peut vous soulager des frais pour la santé de votre compagnon canin. Sur le marché, vous avez de nombreuses formules qui peuvent vous octroyer un remboursement allant de 50 à 100 % des frais du vétérinaire. Par exemple, les soins pour une dilatation de l’estomac peuvent vous couter une facture de 1 000 à 2 500 €.