Généralement, 20 m3 est l’équivalent d’un T2. Cela correspond ainsi au volume des biens contenus dans une surface entre 35 m² et 45 m². Pour la réussite de ce genre de déménagement, une certaine préparation est indispensable. Plus on anticipe la préparation du déménagement, moins il y a d’imprévus. Voici quelques conseils pour vous aider à bien organiser un déménagement de 20 m3.
La préparation du déménagement de 20 m3
L’étape clé d’un déménagement réussi est l’organisation à l’avance. Un tel projet se prépare généralement au moins 2 mois à l’avance. Il faut ainsi commencer par faire la liste des tâches à faire pour réussir votre changement de domicile. En haut de cette liste se trouvent les formalités administratives relatives à votre déménagement. On parle de la résiliation de contrat de location si vous êtes locataires, ou encore l’étape du changement d’adresse pour les différents prestataires et organismes, comme la poste, les banques, ou encore l’électricité, l’Internet, le gaz..
Dans votre liste, mettez également la date prévue pour votre déménagement et puis répertoriez les points essentiels à prendre en compte. On parle de l’état des lieux de votre nouvelle habitation, demander des devis concernant la location de camion, le prix des cartons… La prochaine étape des préparatifs pour un déménagement 20 m3 consiste à choisir la mode de déménagement, avec des proches ou avec l’intervention des professionnels. La seconde option est l’idéal pour un déménagement sans stress. Le site Déménagement Expertise vous apporte plus de détails.
Quel prix pour un déménagement de 20 m3 ?
Dans toutes formes de déménagements, les professionnels appliquent leurs tarifs, en se basant sur quelques critères, même pour un déménagement de 20 m3. Parmi ses critères de prix figure la distance entre l’ancien et le nouveau logement. Il y a aussi l’accessibilité des deux maisons, la formule de déménagement choisie ainsi que le volume des biens à transporter. Ainsi, pour trouver le meilleur tarif en termes de déménagement, la comparaison est une étape essentielle. De ce fait, on vous recommande de visite des plateformes en ligne qui y proposent.
Cette démarche va vous aider à obtenir une liste d’offres ou un devis en fonction de vos choix, de vos besoins, mais surtout de votre budget. Mais en moyenne, un déménagement de 20 m3 peut vous coûter entre 700 et 1000 euros, et cela pour une distance de 20 km environ. Pour une distance supérieure à 100 km, il faut prévoir une somme allant jusqu’à 2000 euros. Heureusement qu’il existe des aides financières qui permettent d’alléger les dépenses.