L’acquisition d’une maison est souvent liée à un mode de financement. En général, c’est vers le crédit immobilier que le choix se penche étant le moyen le plus sûre. Le problème se pose lorsque le futur acquéreur dispose par exemple d’un crédit de consommation non encore remboursé comme le crédit auto par exemple.
Ce que les banques prennent en compte avant d’octroyer un crédit immobilier
Un crédit immobilier constitue une somme importante. D’où la perplexité des banques d’accorder facilement ce crédit. Le premier critère retenu par ces dernières pour tacler ce souci est la capacité d’endettement de l’emprunteur qui est de 33% en France. Au-delà de ce pourcentage, la demande sera refusée.
Il faut noter que l’existence d’un crédit en cours diminue la capacité d’endettement avance K Pratique. Pour déterminer la solvabilité d’un client face à des mensualités relatives à un prêt immobilier, les banques tiennent compte du salaire ainsi que du ou des crédits en cours.
La solution pour obtenir un crédit immobilier même avec des crédits déjà en cours
Le rachat de crédit est la solution qui permet à un emprunteur de réaliser ses projets immobiliers avec des dettes en cours. Grâce à ce système, tous les crédits seront regroupés en un seul par un seul organisme ou banque qui se chargera ensuite de baisser le montant des mensualités à régler et dans certains cas rallonger le délai de remboursement.
Avant de se lancer dans un prêt immobilier, il est recommandé de faire une simulation en ligne. Cette méthode permet d’avoir un aperçu de sa situation d’endettement, mais aussi le montant possible à consentir. Après cette simulation, il est possible de déterminer si oui ou non le projet immobilier est faisable.