La rénovation totale de la salle de bain passe parfois par le remplacement des sanitaires. Pour changer complètement de style pourquoi ne pas troquer vote vieille baignoire contre une douche à l’italienne ?
Les raisons d’opter pour une douche à l’italienne
Quand bien même les travaux dans votre salle de bain ne se résumeront qu’au remplacement du carrelage, commencez par bien maîtriser votre budget en vous informant sur le site Place de la Finance. Y aménager une est une excellente initiative pour récupérer des mètres carrés supplémentaires.
Vous apprécierez d’autant plus le gain de place réalisé si vous comptez vous débarrasser de votre vieille baignoire. De l’espace que vous pourriez par la suite affecter au rangement. Sinon, dans la mesure où ce type de douche est généralement doté de parois en verre, la pièce gagnera également de la luminosité. Sans parler du receveur extra plat qui limitera les risques de chutes pour les personnes âgées.
Ses impératifs techniques
Il est vrai que les avantages de ce système sont très nombreux. Néanmoins, une salle de bain ne remplit pas toutes les conditions, nécessiteront des travaux supplémentaires. Pour cause, assez complexe, la mise en place de ce dispositif doit obéir à de nombreuses prouesses techniques. À titre d’exemple, l’installation de ce bac à douche qui fait tant sa spécificité n’est possible que si le sol est surélevé.
En effet, pour permettre un écoulement facile et propre des eaux usées, un décaissement est tout simplement nécessaire. Créer une légère pente au niveau du caniveau de la douche sera également indispensable. Enfin, pour éviter que l’humidité ne se propage dans la salle d’eau et dans les restes de la maison, les revêtements muraux et sols doivent être parfaitement étanches.