Le cavalier King Charles est un chien très énergique, débordant d’affection. Pour votre bien, il est donc nécessaire de lui apprendre à canaliser cette énergie, sous réserve de mauvaises surprises pour son maitre. Son éducation est relativement facile, tant ce petit chien est éveillé et obéissant.
L’étape de la socialisation, un premier pas important
Le Cavalier King Charles est réputé comme étant un chien très sociable et facile à vivre. Il passe effectivement partout et son caractère lui permet de s’adapter à toutes les situations. Très attaché à ses maitres, il aime leur plaire en tout temps. L’agressivité est un comportement qui lui est totalement étranger. Surtout, en ville ou à la campagne, le Cavalier King Charles trouvera rapidement son bonheur.
Mais pour en arriver là, il faut lui apprendre les bases de la vie en société. Au Chien Agile est le site qui vous expliquera comment procéder à son éducation. La socialisation commence au stade de chiot. Du premier à son troisième mois, votre chien doit expérimenter plusieurs situations. C’est de cette manière qu’il sera habitué à les vivre à l’âge adulte. Si possible, faites le rencontrer des chiens, des chats, des oies…
Un chien intelligent et qui comprend très vite
Comment résister à l’envie d’adopter un Cavalier King Charles au vu de son adorable minois ? Et pour obtenir ce qu’il veut, le Cavalier King Charles usera de tout son charme pour faire succomber ses maitres. Ce sera aux maitres de lui montrer qu’il y a une hiérarchie à respecter au sein de sa famille. Surtout, vous n’avez vraiment pas besoin de le gâter pour qu’il vous comprenne.