L’acquisition d’un véhicule est l’une des principales lignes de budget qui requiert le recours à un crédit. Étant donné le coût élevé d’une voiture neuve, il n’est pas offert à tout le monde de pouvoir la payer au comptant. Heureusement, il existe plusieurs solutions de financement pour l’achat d’un véhicule.
Quel crédit auto choisir pour avoir un véhicule à sa disposition ?
En dehors des crédits auto classiques, d’autres solutions sont proposées par les établissements financiers et les concessionnaires. Il s’agit du leasing ou de la location de voiture. Vous aurez alors le choix entre la LOA et la location longue durée ou LLD. Pour la première, elle consiste à payer des mensualités dont le montant est fixé à l’avance. Vous aurez immédiatement un véhicule à votre disposition. À la fin du contrat, vous pouvez lever l’option d’achat et devenir propriétaire du véhicule. Il est également possible de renouveler la location, d’opter pour une autre voiture ou de mettre fin au contrat. Vous découvrirez sur le site Pratiko plus de détails sur le leasing auto.
La particularité de la location longue durée ou LLD
La LLD fonctionne de la même manière qu’une LOA à la seule différence que le locataire n’a pas la possibilité de devenir propriétaire du véhicule qu’il a loué. La LLD est conclue pour une durée comprise entre 1 et 5 ans. Durant le contrat, le loueur doit s’acquitter d’un loyer mensuel fixe. Au terme dudit contrat, vous aurez le choix entre continuer la location, opter pour un autre véhicule ou tout simplement l’arrêter.