Il est important de bien choisir le revêtement de sa piscine. Ce dernier va en effet donner sa couleur à l’eau et va prendre part à la réussite esthétique du bassin. Toutefois, votre choix doit se porter sur le matériau adapté à votre performance pécuniaire, votre goût, et à l’usage que vous y procurez. Voici quelques idées de revêtements pour vous aider à choisir.
Les matériaux classiques ou naturels
Le carrelage est le revêtement historique, luxueux et plus varié en matière de forme et de couleurs. Il est le plus durable et le plus écologique en la matière. Il peut aussi s’adapter à différentes formes (escaliers, courbes…) si la structure est plane et nette.
La pierre est aussi un des meilleurs revêtements. Elle donnera un aspect à la fois naturel, sophistiqué et surtout bien intégré visuellement. Comme le mentionne ce spécialiste des piscines privées, elle est facile à entretenir et à la fois très résistante. Avec sa capacité à capter la chaleur, elle se marie à tout type d’ambiance. Pour une plage immergée, une pierre un peu irrégulière ou posée en opus donnera un aspect rustique et nature. Afin d’obtenir un aspect contemporain chic, optez pour les pierres régulières et posées en bandes libres ou en carreaux.
Les revêtements de finition
Le béton décoratif est idéal pour le revêtement de finition. Il se décline d’ailleurs en 3 procédés de pose. Il s’agit du béton désactivé, du béton au pochoir et du béton imprimé. Le premier vous procure une finition granuleuse, tandis que le second imite les jointures. Par ailleurs, le béton imprimé peut exister sous différentes sortes de reliefs, de textures et de motifs. Pour casser son rendu froid, il est judicieux d’appliquer une peinture-résines copolymères ou epoxy. Vous avez de larges choix entre les différents coloris existant sur le marché.
Il se trouve que le marbre aussi est un matériau idéal. Il est esthétique et symbole de luxe à la fois. Mais d’après le site, il nécessite un entretien conséquent à cause de sa porosité.