Si vous êtes à la recherche d’un fidèle compagnon, pensez à ce petit chien très affectueux. Le Yorkshire terrier est sociable et ne demande qu’à faire plaisir à son maitre. C’est un chien très actif et curieux de nature. Vous aurez toutes les peines du monde à le faire rester sur vos genoux. Effectivement, ce chien à besoin de découvrir de nouvelles choses en permanence. Petit, mais tenace. Dans ce cas-là, comment bien l’élever ?
Ce chien déteste qu’on le surprotège
Petit, teigneux, hyper actif. Ce chien se plait quasiment partout. Si vous vivez dans un appartement ou une maison, il s’y sentira parfaitement à l’aise. Ne vous fiez pas à sa taille, c’est un chien qui aime se dépenser. Éviter alors de l’enfermer chez vous en pensant que c’est une petite chose fragile. Laissez-le prendre l’air. Le site Dog XS vous présente toutes les facettes de cette boule de poils.
Inculquez-lui l’indépendance
Les possesseurs de Yorkshire Terrier savent que c’est un chien très têtu. Effectivement, vous aurez du mal à le dresser convenablement au début. Mais, à force de persévérance il se laissera progressivement faire. Oui, son éducation demande de la patience et de la résilience. C’est un chien très indépendant par rapport aux autres races. N’empêche, ce n’est pas une raison pour le surprotéger ou bien pour négliger son éducation.
Si vous vivez dans un appartement étriqué par exemple, emmenez-le sortir de temps en temps. Il a besoin de dégourdir ses petites pattes. Si au contraire vous avez une maison avec une grande cour, laissez-le dehors le temps qu’il faudra. Il reviendra tout seul à la maison quand il estimera avoir bien « travailler ». Si vous vous intéressez à son dressage, vous allez vite découvrir à quel point il est intelligent.