Quand vous allez vous constituer votre première flotte auto, le financement est souvent une question épineuse. L’achat, puis l’entretien des voitures représentent une dépense conséquente et pesante sur les finances de la société. La solution ? Obtenir des offres de leasing. Les avantages d’une flotte de véhicule professionnel en leasing sont nombreux.
Une flotte en LOA ou bien en LLD ?
Ce sont les deux offres les plus courantes de leasing que vous allez retrouver sur le marché. Une flotte en leasing, c’est l’assurance d’une gestion optimisée, couplée à la tranquillité d’esprit. En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez confier la gestion de votre flotte à des professionnels compétents. Assistance, maintenance des véhicules et même remplacement des véhicules en panne sont à la charge des prestataires en leasing.
Avec un leasing longue durée par exemple, le budget de toute la flotte est précis. Les imprévus sont efficacement gérés. Quand vous allez signer un contrat de leasing, le loyer est déterminé en avance et la variation du tarif est quasiment nulle. D’ailleurs, les professionnels du leasing mettent à disposition de leurs clients, une plateforme de gestion très ergonomique et facile à prendre en main. Sur le site Productive Auto, retrouvez un dossier complet sur les avantages du leasing.
Savoir comparer les meilleures offres du marché
Que ce soit en LOA (Leasing avec option d’achat) ou encore en LLD (Leasing longue durée), l’économie sur les finances est réelle. En LLD, une entreprise peut se constituer une flotte de véhicule de pointe sans avoir à débourser une somme conséquente dès le début du contrat. Ainsi, les offres de leasing fleurissent sur la toile. En effet, pour être sûr d’avoir la meilleure offre entre vos mains, vous devez utiliser des comparateurs d’offre de leasing.
De nombreux établissements proposent des offres de leasing à destination des entreprises. Les meilleures offres incluent des options pouvant faire la différence avec les autres concurrents. Et il faut savoir que le leasing n’impacte en rien le budget global de la société. En effet, sur le plan comptable par exemple, le loyer d’une flotte en leasing n’est pas représenté en tant qu’investissement. Mais en tant que charge déductible. Sur le plan fiscal donc, le leasing demeure une très bonne affaire. En effet, la déduction sur les impôts se limite à un plafond de 18 300 euros (véhicules particuliers). Toujours au rayon des avantages, une LLD permet de réorienter votre budget vers des postes-clés.