Les étapes à suivre pour changer une serrure

serrure

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel à chaque fois pour le remplacement de votre serrure. Il est possible de le changer vous-mêmes. Toutefois, il faut prendre en compte certains éléments pour mener à bien l’opération. Voici donc quelques recommandations.

Savoir les critères avant d’acheter

En changeant vous-mêmes votre serrure, vous pouvez faire des économies. Car recourir à l’aide des techniciens nécessite un budget conséquent. Tout d’abord, le choix le plus simple est d’acheter les mêmes références existantes. Cela évitera une incompatibilité. Il est à noter que toutes les serrures peuvent ne pas s’adapter à toutes les portes. Donc, il faut faire la différence entre les serrures en applique ou les modèles à encastrer.

En effet, seule la serrure en applique est adaptée à tous les styles de portes intérieures, selon Bricorum. Pour ce type, tout le dispositif est visible. Pour le modèle à encastrer, des portes plus épaisses sont exigées. Assurer la sécurité est la plus importante, donc il est conseillé de choisir les serrures dotées de cylindres à six goupilles, d’après ce site. Vous pouvez quand même rajouter une anti-casse et un anti-perçage pour plus de sécurité. Car ces dispositifs sont difficiles à crocheter.

Les procédures pour changer la serrure

Le remplacement d’une serrure ne nécessite pas beaucoup de technique. Toutefois, il faut faire très attention pour ne pas l’abimer et le rendre inutilisable. Pour une serrure encastrée, il faut tout d’abord retirer le cylindre en retirant les caches décoratifs et les poignées. Après, vous devez débloquer le carré à l’intérieur et enfin l’installer. Pour les modèles en applique, vous devez faire la même procédure.

Par ailleurs, il faut choisir la même référence de serrure précédente surtout pour sa dimension. Car dans le cas contraire un nouvel emplacement est inévitable. Afin d’assurer un confort d’utilisation, veuillez placer les poignées à un mètre du sol minimum.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *