Les anniversaires sont considérés comme des événements importants qui marquent les années qui passent, mais sont aussi l’occasion de réunir des proches pour des moments de qualité.
Il est devenu de plus en plus courant ; pour que chacun passe un bon moment ; de louer ou réserver des animations. Quelles sont celles qui sont les plus intéressantes à cet effet ?
Anniversaire : les activités à louer pour ne pas le rater
En premier lieu, on peut penser aux structures gonflables. Alors qu’on les croit souvent réservées aux plus jeunes, il en existe pour tous les âges.
Les premiers apprécieront de pouvoir faire des cabrioles dans un château gonflable et les seconds, surtout si l’anniversaire réunit bon nombre de personnes adoreront entrer dans un baby-foot géant, pour faire une partie et marquer le plus grand nombre de buts ; remplaçant dans la structure gonflable les joueurs en bois des modèles de taille réduite.
Divers costumes sont à enfiler pour passer du bon temps en famille ou entre amis. On pense bien entendu au costume du sumo qui une fois gonflé rend difficile les mouvements. Il faut pourtant arriver à faire chuter son adversaire qui a bien du mal à se relever.
Dans le même ordre d’idées, devenir une bulle en plastique géante, dans le bubble-foot promet bien des rires, car il faut néanmoins arriver à jouer et à marquer des buts, sachant que chaque tentative de prendre le ballon se solde par une chute sans incident.
Les activités à plébisciter pour réussir son anniversaire (ou celui des autres)
D’autres personnes préféreront ne pas louer l’activité chez elles mais plutôt se rendre dans des structures dédiées pour faire une partie de laser game ou encore de paint-ball.
Dans les deux cas, on simule des tirs avec respectivement des lasers ou des billes de peinture. Jeux de stratégie, ils peuvent se jouer en intérieur ou en extérieur selon le jeu et la structure et chaque personne qui est atteinte par un faisceau lumineux ou qui voit apparaitre sur son costume de la couleur est éliminée.
Autre possibilité : participer à un escape game. Ce jeu de réflexion suppose de résoudre des énigmes et de chercher des indices pendant un temps imparti afin de pouvoir sortir d’une pièce dans laquelle les participants sont enfermés (jamais véritablement, pour ceux qui seraient claustrophobes).
Fun foot avec un ballon et des chaussures de taille anormale pour provoquer l’hilarité ou encore chasse au trésor (parfois doublée avec un escape game) sont autant de possibilités auxquelles on peut penser quand on organise un anniversaire.
Seules questions à se poser : qui fête son anniversaire (âge, personnalité…) et quand a lieu l’événement, dans le but de prendre soit une activité à l’intérieur ou outdoor. Cela sera le meilleur moyen de pouvoir réserver son activité ou de pouvoir la louer auprès d’une structure.
Les personnes y travaillant se révèlent souvent de bon conseil pour faire le choix le plus judicieux et ainsi passer un moment qui fera date et créera des souvenirs indélébiles.