Le professionnel du bâtiment doit prendre en charge les sinistres qui peuvent se déclencher au niveau du bien immobilier qu’il a bâti pour 10 ans. D’où l’intérêt et l’obligation de souscrire une assurance décennale. Toutefois, il existe plusieurs moyens d’obtenir une garantie décennale moins chère.
Quelques conseils pour jouir d’une assurance décennale moins onéreuse
L’année d’expérience figure parmi les éléments de négociation à mettre en avant pour pouvoir bénéficier d’un contrat à faible coût. Cela s’explique en raison du savoir-faire et de l’expertise du professionnel du bâtiment. Plus il dispose de plusieurs années d’expérience, plus sa construction est exposée à moins de risques. Voilà pourquoi un débutant est obligé de payer une somme importante en raison du niveau de risques d’erreur.
Le site Immobilièrement précise qu’il existe d’autres solutions à savoir l’augmentation de la franchise, l’élimination des garanties inutiles ainsi que le comportement du souscripteur qui permettent de réduire le montant de la prime. Il faut noter que plus votre contrat inclut de nombreuses garanties, plus il coûte cher. Vous pouvez également négocier la hausse de la franchise. Beaucoup de souscripteurs négligent souvent ses antécédents, pourtant ils ont aussi une influence sur le prix de la garantie.
La comparaison des offres
Faire une comparaison des offres disponibles sur le marché est une garantie pour permettre de trouver la meilleure assurance avec les couvertures indispensables à un prix abordable. En effet, il existe un outil spécial appelé comparateur d’assurance destiné spécialement pour cette tâche. Vous gagnerez du temps et aussi de l’argent.