Les vans peuvent être aménagés pour devenir un véhicule de plaisir. Ils sont agréables pour une petite escapade entre amis ou en amoureux. Les vans aménagés possèdent de nombreux atouts qui les différencient des camping-cars. Ces maisons sur roues sont de plus en plus appréciées.
Les vans aménagés : esthétique et pratique
Un des plus gros avantages des vans aménagés, c’est sa taille. Ils ont l’envergure parfaite pour assurer la discrétion et se faufiler dans la nature sans soucis. Au niveau de la conduite, le van offre au conducteur plus de confort. C’est très agréable pour parcourir de nombreux kilomètres. Rapide et puissant, il peut faire de long trajet sans problème. Pour ce qui est de l’aménagement, le van peut accueillir parfaitement les équipements adéquats pour assurer votre commodité durant le voyage : lit, cuisine amovible ou fixe… Vous pouvez parcourir tous les dossiers d’Utilitaire.com pour trouver le modèle qui vous plaît.
L’assurance auto idéale pour van aménagé
En ayant subi des modifications, le van peut avoir une homologation VASP ou pas. Le contrat d’assurance à souscrire dépendra vraiment de cela. On parle de van non-homologué lorsque les installations sont démontables ou temporaires. Premièrement, l’assurance aux tiers est obligatoire. Ensuite, si vous voyagez dans un van aménagé, vous êtes exposé à certains risques (vandalisme, vol, casse…). L’assurance intermédiaire est idéale pour vous couvrir. Si votre van aménagé est neuf ou un modèle de voiture récent, vous pouvez souscrire à une assurance tout risque. Il va couvrir tous les dommages. Il existe également une assurance spécifique pour camping-car qui est vraiment indispensable pour ce type de véhicule.