En effet, plusieurs propriétaires remplacent leurs gâches de serrures simples en gâches électriques. Il s’agit bien évidemment d’une mesure pour augmenter le degré de sécurité de la propriété. En prime, plus besoin de venir ouvrir ou fermer la porte, ils appuient seulement sur un bouton et le tour est joué.
En quoi consiste l’installation de la gâche électrique ?
Le site internet le Magazine du Bricolage, informe en effet de la simplicité de la démarche en vue du remplacement de la gâche simple en électrique. Au niveau de l’achat, divers sites spécialisés en ce domaine offrent leurs services. Ils vendent leurs gâches électriques avérées de très bonne qualité pour des prix abordables et honnêtes : moins de 60 €.
L’installer soi-même est tout à fait possible tant que vous ayez des notions en électricité. Le fonctionnement de cet appareil nécessite une tension comprise entre 8 à 13 volts. D’où le besoin de recourir au transformateur du même voltage que votre gâche électrique.
Gâche de serrure électrique : définition
En vue de la fortification du portail, de la porte ou de la fenêtre, l’encadrement est muni généralement d’une pièce métallique. C’est elle qui s’actionne lorsque l’on introduit et tourne la clé pour permettre de fermer ou d’ouvrir le portail ou la fenêtre. Cette présente pièce est la gâche.
Il existe actuellement deux genres de gâche. La première, et la plus ancienne, concerne la gâche simple. Elle est à manipulation manuelle. La seconde est la gâche électrique. Elle est très appréciée pour sa résistance, sa durabilité et sa facilité d’utilisation. Elle sécurise efficacement votre maison. Pour la manipuler, il vous suffit de manier la télécommande.