Lorsque vous adoptez un chat, il est fortement recommandé de bien se renseigner sur l’alimentation de votre compagnon. Il existe effectivement des aliments qui peuvent avoir des effets néfastes sur l’organisme de votre boule de poils. Il est donc préférable de bien faire attention à ce qu’on lui donne.
Les aliments à éviter absolument
Le chat a du mal à digérer la viande crue. Qu’il s’agisse de porc, de bœuf ou de volailles, ces aliments entrainent généralement des problèmes de santé chez votre compagnon. Ces complications se manifestent le plus souvent par des troubles neurologiques graves. Il y a de fortes chances que votre animal finisse par se paralyser entièrement. De ce fait, il est vivement conseillé de bien cuire la viande avant de le donner à votre chat.
Comme pour le chien, le chat ne supporte pas également le chocolat comme l’indique le site Nutri Animaux. Cet aliment contient de la théobromine qui cause habituellement une arythmie, des crampes et des tremblements musculaires chez votre compagnon. Cette substance est présente en grande quantité spécialement dans le chocolat noir.
Les autres aliments à éloigner de votre chat
Beaucoup de propriétaires ont tendance à penser que les chats aiment boire du lait. Pourtant, la majorité de ces félins sont intolérants au lactose. De ce fait, il est vivement déconseillé d’offrir du lait et tous les produits dérivés à votre boule de poils. Cela peut effectivement provoquer une inflammation du pancréas. La liste des aliments toxiques est encore longue. D’où l’intérêt de consulter votre vétérinaire pour vous guider.