Imposés par la loi depuis 2016, les employeurs doivent souscrire une mutuelle santé pour ses salariés. Cette mutuelle prend en charge les employés en matière de soins. Il est important de considérer quelques critères avant d’opter pour ce type d’assurance.
Les responsabilités de l’employeur
Une mutuelle santé d’entreprise peut se transformer en une assurance individuelle pour rembourser les frais de dépenses de santé. En tant qu’employeur, vous devez faire attention par rapport aux garanties. Conforme à la loi de 2016, la mutuelle doit couvrir l’intégralité du ticket modérateur, l’hospitalisation, les frais dentaires ainsi que les frais d’optique. L’employeur peut ensuite étendre les garanties selon les possibilités de l’entreprise.
En tant qu’employeur, vous êtes obligé de financer au moins 50 % des cotisations mensuelles comme l’indique le site Risqu’Assure. Il faut aussi noter que certaines compagnies offrent des garanties qui couvrent également la famille du salarié. D’autres proposent des assurances complémentaires à savoir l’assistance ou la prise en charge des dispositifs médicaux. Cette mutuelle est devenue un outil social puissant permettant de fidéliser les salariés et de les mettre dans un bon environnement de travail propice à la productivité.
Le choix d’une mutuelle santé d’entreprise
La meilleure mutuelle d’entreprise doit pouvoir répondre à l’ensemble des besoins des salariés et s’ajuste en fonction des possibilités financières de la société. Les éléments tels que l’âge moyen des salariés, leur charge familiale, et leur niveau moyen de revenu sont à prendre en considération pour pouvoir faire le bon choix. Il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelles en lignes pour être sûr et certain d’obtenir la meilleure offre avec un tarif relativement bas.