La protection de l’environnement est au centre des débats de nombreux organismes privés et publics. En tant que citoyen, vous pouvez aussi contribuer dans cette action en utilisant des moyens de transport propres et écologiques. Les détails.
Ce qu’il faut savoir sur le solex
Communément connu sous le nom de solex, le vélosolex représente le redémarrage de la fabrication de vélomoteurs en France. S’il rappelle vos souvenirs d’enfance, sachez que ses avantages vont bien au-delà de votre nostalgie. En effet, ce type d’équipement de déplacement se conduit facilement. Il ne nécessite que très peu d’effort parce qu’en plus d’être électrique, il est particulièrement léger par rapport aux autres types de vélomoteurs.
Si vous souhaitez savoir davantage sur le solex, vous pouvez visiter le site Co-Voyageur. Il fournit des informations intéressantes sur ce moyen de locomotion propre et économique. Il expose aussi les principaux atouts de ce dernier.
Autres moyens de transport propres à connaître
Le bus est un moyen de transport écologique parce qu’il limite la circulation des voitures. En principe, un autocar peut contenir jusqu’à 30 personnes. Cela implique qu’il évite l’utilisation d’une trentaine de véhicules. À part cela, le taux de dioxyde de carbone émis à chaque fois qu’il se déplace est moins important que celui des voitures utilisées par les particuliers.
Vous pouvez aussi utiliser le tramway ou encore le train. Ces moyens de transport vous permettent de parcourir tout le pays tout en réduisant votre empreinte carbone. Économique et écologique, la marche apporte un double avantage. D’une part, elle garantit le respect de l’environnement et d’autre part, elle constitue un excellent moyen de garder la forme et d’entretenir la santé.