Le rachat de crédit et le prêt personnel sont deux options bien différentes. Avant d’accéder au choix, il faut au préalable bien savoir les différencier.
En quoi consiste de prêt personnel ?
Le prêt personnel désigne le prêt accordé par une banque ou un établissement de crédit. Dans cette situation, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant qu’il a demandé à sa guise. Il n’est donc pas utile de produire un bon de commande ou un devis pour justifier l’utilisation des fonds. En effet, les montants prêtés varient selon le demandeur, mais ne peuvent dépasser 75000 euros.
Le choix de cette solution de financement s’avère être facile, et bénéfique, en cas d’impossibilité d’obtenir un crédit affecté. De plus, Simulable.fr facilite la souscription. En cas de problème, le prêt n’est en aucun cas annulé.
Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?
Le rachat de crédit est un système permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul. Ces derniers peuvent être de différentes natures (immobilier, consommation, découverts bancaires…). C’est une solution mise en place dans le but d’adapter les conditions selon le budget du demandeur.
Le rachat crédit est ainsi surtout destiné aux personnes qui sont tenues de rembourser plusieurs prêts pour diverses raisons. Le rachat de crédit évite le surendettement, rééquilibre le budget de chacun, tout en finançant en même temps un ou plusieurs autres projets, qu’il s’agisse de travaux, d’achat d’une voiture, ou de voyage.