Les montes escaliers extérieurs sont des sièges qui permet aux personnes à mobilité réduite de descendre et de monter les marches afin d’accéder à son domicile en toute sécurité. Il s’agit notamment d’un monte escalier électrique qui fonctionne grâce à des batteries. Dans cet article, nous vous expliquons les informations dont vous avez besoin concernant le monte-escalier extérieur.
Les caractéristiques d’un monte-escalier extérieur
Généralement, un monte escalier extérieur est un dispositif spécialement conçu pour aider les personnes à mobilité réduire à monter et à descendre des escaliers se trouvant à l’extérieur de son habitation. C’est un appareil reposant sur des rails en acier inoxydable. En effet, un monte escalier extérieur comprend des commandes ergonomiques offrant à l’appareil un maniement facile. Il est également équipé d’un système étanche, ce qui signifie que grâce aux traitements anti-corrosion, la chaîne et les composants électriques sont protégés de l’humidité. De plus, cet appareil dispose d’une clé de verrouillage, de télécommandes ainsi que d’une commande joystick.
Comme les autres modèles de monte escalier, les sièges sont équipés de dispositif de sécurité comme l’accoudoir, d’un bouton d’arrêt d’urgence, d’un repose-pied rabattable et d’un détecteur d’obstacle. Ce qui réduit notamment le risque d’accident. Rendez-vous sur le site www.monte-escalier-fr.com pour plus d’explications. En effet, lorsque l’escalier extérieur n’est pas adossé à un mur, le monte-escalier nécessite la pose d’un rail fixé aux marches. Au cas où l’appareil finit sa course à la porte, l’idéal est de l’installer sur un rail escamotable pour une commande automatique ou sur un rail relevable pour une commande manuelle.
Les avantages du monte-escalier extérieur
Le premier avantage d’un monte escalier extérieur est évidemment sa praticité pour les personnes en perte de mobilité. On parle plus exactement des personnes âgées. C’est ainsi la meilleure solution pour aider ces personnes à monter et descendre de façon plus facile les escaliers extérieurs. Ce qui les permettent ainsi d’avoir plus d’autonomie et d’indépendance par tous les temps. Grâce à différentes ses caractéristiques, cet appareil est très sécurisé pour les seniors et les personnes en situation de handicap. Autres avantages d’un monte escalier extérieur, c’est qu’il est capable de s’adapter aux différents types d’escaliers que ce soit droit ou tournant.
À noter que le monte escalier d’extérieur est conçu intégralement pour être résistant aux intempéries. Malgré le climat, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, rassurez-vous votre monte escalier resterai fonctionnel. Donc, vous n’aurez pas de raison de vous inquiéter face à la solidité de l’appareil, même si vous vivez dans une zone géographique pluvieuse. Et comme pour les monte-escaliers intérieurs, vous pouvez également bénéficier de subventions et de formes d’aides financières pour l’installation de cet appareil.