Être fonctionnaire constitue un grand privilège, car ce statut permet d’obtenir des traitements spéciaux dans divers domaines. Ajouter à cela, un fonctionnaire bénéficie de beaucoup d’avantage professionnel méconnu dans le secteur privé. Assurance, finance, habitat et vie pratique sont les domaines dans lesquels ces employés de l’État jouissent de nombreux avantages.
Les avantages professionnels liés au statut de fonctionnaire
Ce qui distingue le statut du fonctionnaire c’est avant tout la sécurité d’emploi qu’il offre. En effet, les travailleurs de ce secteur n’ont pas à se soucier des diverses causes qui peuvent changer leurs situations comme la suppression de poste, fermeture de service ou de reclassement. Car une fois titularisée, ils gagnent une certaine inamovibilité.
Ajouté à cela, L’édito du Fonctionnaire avance que les fonctionnaires bénéficient de salaire plus élevé que les travailleurs dans le domaine privé. De plus, ils reçoivent des aides spéciales relatives à leur logement et situation familiale, sans oublier les indemnités en cas de mobilité.
Traitements spéciaux des banques et assureurs à l’égard des fonctionnaires
En matière de finance, les fonctionnaires ont de grandes chances de réaliser des projets de grande envergure comme l’acquisition ou construction de bien immobilier. Certes, ils gagnent d’avance la confiance des financeurs comme les banques grâce à la stabilité professionnelle et financière dont ils bénéficient. Et ils peuvent aussi obtenir de meilleures offres de crédit adaptées à leur besoin.
D’autre part, les fonctionnaires bénéficient également de privilège en matière d’assurance. Certes, les assureurs proposent des produits d’assurance spécifiquement adaptés à leurs besoins avec des conditions très avantageuses. Cela dans le but de les protéger contre les risques dont ils font face dans leur métier.