La cuisine est une pièce humide où les passages se font fréquemment lors d’une journée. L’aménagement d’un sol étanche et solide est par conséquent utile. Et si le carrelage a longtemps été plébiscité pour l’équiper, il existe aussi d’autres matériaux contemporains adaptés. Comment choisir le bon revêtement qui convient à ce coin-repas ?
Ce qu’il faut savoir concernant le sol
L’aspect décoratif est non négligeable d’où l’intérêt de consulter ce portail : Travaux Expertise. À travers ce site se trouvent des conseils utiles pour adopter un revêtement tendance. Qu’il s’agisse du plancher ou du mur d’ailleurs, il sera traité dans les règles de l’art si l’on suit à la lettre ces recommandations. Il faut également tenir compte du niveau d’entretien et du coût des matériaux. Il est préférable que le choix se porte aussi sur l’étanchéité, la résistance et la facilité de nettoyage. Évitez autant que possible qu’il devienne glissant au contact de l’eau !
Quel revêtement mural convient à la cuisine ?
Les critères de choix de cet élément ne se diffèrent pas de ceux du sol. Il faut avant tout répondre à la question d’esthétisme en optant pour la bonne couleur ou texture ainsi que le motif ou l’aspect idéal. N’hésitez pas à consulter la plateforme qu’on vous recommande pour connaitre les tendances du moment ! Vous vous rendrez compte que le béton ciré ou le papier peint fait l’affaire. Cette pièce est souvent sujette à l’éclaboussure d’eau et à la projection de graisses. C’est pourquoi il est judicieux d’insister sur sa résistance à l’humidité et aux éventuelles tâches. Aussi, le matériau choisi devra être facile à nettoyer et entretenir.