Les courtiers immobiliers peuvent travailler comme agents indépendants ou employer d’autres agents. Les agents qui réussissent l’examen de courtier, mais qui décident de travailler pour un autre courtier, sont généralement appelés courtiers associés en immobilier. Les courtiers associés peuvent partager les bénéfices obtenus du courtage en plus de la commission d’agent type.
Responsabilités
Les courtiers qui travaillent avec des acheteurs recherchent normalement des propriétés correspondant aux critères définis par leurs clients, mènent des négociations, préparent des offres et aident les acheteurs à résoudre tout autre problème pouvant mener à la date de clôture. Les courtiers des vendeurs, d’autre part, déterminent la valeur marchande des propriétés de leurs clients, répertorient et affichent les propriétés, communiquent avec les vendeurs au sujet des offres et aident au processus d’offre. Vous pouvez en apprendre davantage sur Assurément courtier.
Comment les courtiers sont payés
Comme les agents immobiliers, les courtiers reçoivent une commission une fois la vente conclue. Ce montant est inscrit dans le contrat entre le courtier et l’acheteur ou le vendeur. L’accord ou le contrat d’inscription indique généralement la proportion du pourcentage de la vente qui reviendra au courtier.
Courtiers et agents de supervision
Lorsqu’un courtier est autorisé à recruter des agents immobiliers, parfois appelés courtiers superviseurs ou gestionnaires, leurs agents gèrent la plupart ou la totalité des transactions de courtage. Dans le cadre des responsabilités de supervision des agents, le courtier :
- Vérifie la licence de tous les agents de courtage
- Instruis et forme ou fournis des ressources de formation pour les agents
- Est responsable du comportement, des performances et de la conformité légale des agents
- Fournit des services et des ressources marketing aux agents
Les courtiers immobiliers agréés fixent des normes de pratique dans le domaine et sont chargés de maintenir des niveaux élevés de service client / client et de se conformer à toutes les lois immobilières de l’État.