Souhaitant revendre votre maison, vous vous demandez certainement sa valeur avec une piscine. Cette dernière n’est plus un simple statut d’équipement, mais comme une véritable pièce qui prolonge votre habitat. Voici en quelques lignes une idée de la valeur de votre logement équipé d’une piscine.
Bénéficier d’une plus-value allant vers les 10 %
En général, pour une piscine enterrée, les professionnels de l’immobilier évoquent une plus-value de 5 à 10 % sur la valeur de votre résidence. Mais ce taux est variable selon la prise en compte de quelques paramètres. Effectivement, les régions et départementaux en forte demande influencent sa valeur.
Il peut s’agir, par exemple, du centre, des côtes atlantiques et méditerranéennes. En sus, avec une piscine exceptionnelle, vous pouvez prétendre plus. Dans ce cas, il suffit de bien dresser les comptes rendus financiers pendant l’édification de votre bassin. Il est à noter que l’usage exclusif de ce dernier impact aussi sa valeur.
Les conditions pour une valorisation
Malheureusement pour vous, afin d’obtenir les avantages à long terme de votre piscine, des conditions sont à respecter. Logiquement, les potentiels acquéreurs vont tenir compte de l’état de maintenance du bien, la surface disponible et ainsi que son aménagement.
Par ailleurs, Assurément Piscine fait un constat que les normes de sécurité seront un service appart entière dans l’entretien annuel. La valeur d’une piscine dans le Nord et le Sud n’est pas la même. Pour le premier endroit, l’acquéreur sera tenté pour une piscine abritée. Contrairement aux régions du Sud où ce genre de piscine n’a pas lieu d’être à cause du temps d’ensoleillement, d’après ce site.